30 janvier 2022

Logiciel Devis

Catégories Entreprise du BTP | Logiciel Devis Facture

Logiciel Devis Facturation 

Outil de chiffrage avec 6 000 ouvrages pour les artisans du bâtiment avec 10 métiers disponible, avec des tarifs au m² pour établir des propositions à vos clients, faite comme nous tester le logiciel Tactidevis.

Comment choisir son logiciel de devis de facture ?

Il n'est pas toujours facile et simple de bien choisir son logiciel de chiffrage pour faire un devis.

Nous avons trouvé le logiciel TACTIDEVIS, reconnu pour sa simplicité d’utilisation, qui dispose de fonctionnalités comparables à celles de tous ses concurrents, les artisans ont besoin de solution fluide, simple et efficace pour gérer les tâches administratives et leur comptabilité.

Souvent, un artisan n'a pas le temps de s'intéresser à la gestion d’un logiciel. Il suffit de lui proposer des outils simples et efficaces pour qu’il puisse donner toute son attention à son métier.

L'utilisation de TACTIDEVIS est simple et intuitive pour n'importe quel utilisateur.

Il est important de choisir un logiciel de devis qui répond aux attentes des artisans, cependant le fait d'avoir plusieurs possibilités peut se révéler difficile. De ce fait, nous avons préparé une liste de critères à prendre en compte qui devraient vous aider dans votre choix.

Mais tout d'abord, voici les critères pour choisir son logiciel de chiffrage :

 Le logiciel TACTIDEVIS est un logiciel de devis et facture qui permet aux artisans de gérer leurs devis, factures, comptabilité, suivi des clients.

Le logiciel de devis et facture TACTIDEVIS est un logiciel complet, qui vous permet de gérer au mieux votre comptabilité. Il dispose d’une fonction de gestion commerciale pour réaliser des devis et des factures, ajouter vos clients, réaliser des rapports et des statistiques. Il permet également de suivre les ventes effectuées et prend en charge le suivi des stocks. Son interface intuitive permet de prendre facilement en main le logiciel.

TACTIDEVIS est un logiciel de devis et facture dont les fonctionnalités sont larges et variées. Pour vous aider dans votre quotidien, voici les fonctions propres à ce logiciel :

Le logiciel TACTIDEVIS compte parmi les logiciels de devis les plus connus dans le monde des artisans. Il propose une interface utilisateur simple et intuitive ainsi qu’une grande variété de fonctionnalités. Il est actuellement utilisé par plusieurs milliers

Découvrez les points forts du logiciel TACTIDEVIS :

Avec TACTIDEVIS vous aurez la possibilité de bénéficier d'une assistance technique disponible 7j/7 et 24h/24.

Toutes les fonctionnalités sont accessibles à partir d’une interface utilisateur simple et efficace.

Le logiciel TACTIDEVIS est compatible avec l’ensemble des ordinateurs PC et MAC.

Comment se gère la numérotation dans un logiciel?

La numérotation des factures est représentée par un numéro unique basé sur une séquence chronologique continue, sans rupture. Il n'est pas possible d'émettre des factures plus tard, elle doit être émise au moment de la vente ou de la prestation de services.

Info: Deux factures ne peuvent pas avoir le même numéro

La numérotation peut être établie par séries distinctes, avec un système de numérotation propre à chaque série. Cela peut être le cas par exemple pour les séries suivantes :

- Lorsqu'il y a plusieurs sites de facturation.

- Lorsqu'il y a différentes catégories de clients pour lesquels les règles de facturation ne sont pas les mêmes.

- Lorsqu'il y a plusieurs centres de coûts (COGS, COGS, SG&A, etc.)

 Logiciel devis facture pour artisans du BTP

En présence d'une série unique, le système de numérotation peut être défini comme suit :

- Toutes les factures doivent avoir un numéro unique.

- Les factures doivent être numérotées de plus en plus fortement à mesure qu'elles sont émises plus récemment.

- Les factures ne doivent pas être pré-numérotées.

- Il y a un nombre fixe de numéros, et aucune nouvelle série ne peut être ajoutée (numéro illimité).

L'exemple de numérotation suivant est basée sur une série unique.

Alors que la facturation représente les ventes de produits à un client, le relevé de compte représente les paiements effectués par un client. La facture est émise par une entreprise et le relevé de compte est émis par le client.

Si une facture comporte plusieurs pages, elles doivent être numérotées selon une séquence n/N : n'est pas le numéro d'ordre des pages et N le nombre total des pages constituant la facture. Le numéro de la facture doit figurer sur toutes les pages.

Le numéro de la facture fait partie des mentions obligatoires et doit figurer sur toutes les pages.

Grâce à ce logiciel, spécifiquement pensé par un artisan, ont peu enfin à se concentrer sur leur cœur de son métier.

La particularité de ce logiciel est qu'il a été entièrement créé par un artisan du bâtiment, passionné par son métier TCE.

Comment gagnez du temps avec un logiciel simple 100 % artisans de métier.

Le logiciel de chiffrage de devis vous permet de suivre en temps réel votre société.

Si une facture comporte plusieurs pages, elles doivent être numérotées selon une séquence n/N : n'est pas le numéro d'ordre des pages et N le nombre total des pages constituant la facture. Le numéro de la facture doit figurer sur toutes les pages.

Le numéro de la facture fait partie des mentions obligatoires et doit figurer sur toutes les pages.

Grâce à leur logiciel, spécifiquement pensé par un artisan, ont peu enfin se concentrer sur le cœur de notre métier.

La particularité de ce logiciel de devis est qu'il a été entièrement créé par un artisan du bâtiment, passionné par son métier tout corps d'état.

Gagnez du temps avec un logiciel simple 100 % artisans de métier, le logiciel de devis vous permet de suivre en temps réel votre société.

Comment automatiser votre traitement comptable dans le logiciel ?

L'export comptable vous permet de récupérer toutes les factures éditées dans l'année 2021 et bientôt l'année 2022. Chaque export comptable dépend du logiciel que vous avez, certains exports sont réalisés automatiquement et majoritairement par CSV que vous téléchargez ensuite par Excel.

Essayez et testez gratuitement le logiciel Tactidevis et gagnez du temps pour développer votre entreprise du BTP

En tant qu’indépendant du bâtiment, vous avez la possibilité de gérer votre comptabilité comme bon vous semble, soit par vos propres moyens, soit en faisant appel à un expert-comptable.

Il vous suffit d’être rigoureux dans la gestion de vos pièces comptable, dans votre facturation de tous les jours.

Toute votre activité est liée à vos clients : votre gestion commerciale est facilitée, vos efforts commerciaux sont lisibles d'un coup d'œil.

Vous trouvez facilement vos documents.

Leur moteur de recherche vous permet de filtrer chaque document et de sélectionner vos clients, devis et factures en quelques instants.

En rassemblant vos clients et tous vos documents au même endroit, vous vous assurez de tout retrouver facilement.

La facture est un document commercial, comptable et juridique détaillant la nature, la quantité et les conditions des achats et ventes de marchandises ou prestations de services. Elle est établie par toute structure juridique (société, association, microentreprise, etc).

La facturation est obligatoire pour toute vente de marchandises ou de prestations de services dans le cadre d’une activité professionnelle. L’acheteur a le droit de réclamer une facture si le vendeur ne lui en fournit pas une dès la réalisation de la vente.

 Besoin de faire un avoir .

Vous avez besoin de rectifier ou d’annuler une facture suite à une erreur, à un remboursement ou à l’annulation d’une vente, par exemple? C’est une facture d’avoir que vous devez faire et c'est très simple.

La facture est un élément de preuve d'une opération commerciale. Elle répond à certaines contraintes de contenu, définies par les textes et notamment le code de commerce, qui a évolué au 1er octobre 2019.

La facture est un élément de preuve d'une opération commerciale et recèle donc une valeur juridique importante. Elle sert par ailleurs de justificatif comptable et de support à l'exercice des droits sur la TVA.

L'article L441-9 du code de commerce précise les mentions obligatoires des factures, dont les principales sont les suivantes :

 Nom et adresse des parties

Date de la vente ou de la prestation de services

Quantité et dénomination précise des produits ou services

Prix unitaire hors taxe et réductions éventuellement consenties

Date d'échéance du règlement et pénalités en cas de retard

L'adresse de facturation, si elle est différente de celle du client, ainsi que le numéro du bon de commande dans le cas échéant.

À partir du 1er juillet 2021, les documents de facturation doivent mentionner l'existence et la durée de la garantie légale de conformité de deux ans minimum pour les catégories de biens déterminés par le décret n° 2021-609 du 18 mai 2021. Le décret exclut les biens vendus dans le cadre d’un contrat conclu à distance ou hors établissement.

Depuis le 1er janvier 2013, la facture doit également mentionner le montant de l'indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement due au créancier en cas de retard de paiement, conformément à l'article 121-II de la loi n° 2012-387 du 22 mars 2012. Cette indemnité est fixée à 40 € par le décret n° 2012-1115 du 2 octobre 2012.

Les articles R123-237 et R123-238 du code de commerce ajoutent à cette liste des éléments d'identification de l'entreprise : numéro d'immatriculation auprès du greffe, siège social, statut juridique, etc.

Les artisans, les commerçants inscrits au RCS et les micro-entrepreneurs, doivent mentionner sur leurs devis et factures l’assurance souscrite au titre de leur activité lorsque celle-ci est obligatoire, ainsi que les coordonnées de l’assureur et la couverture géographique du contrat, conformément à l'article 22 de la loi n° 2014-626 du 18 juin 2014.

En matière fiscale, un certain nombre d'obligations spécifiques encadrent l'établissement des factures par les assujettis à la TVA. Elles sont introduites par l'article 289 du code général des impôts et précisées par l'article 242 nonies A de l'annexe II qui prévoit notamment des éléments d'identification du vendeur et de l'acquéreur et des précisions sur les produits et services vendus.

Les règles fiscales relatives aux mentions à porter sur les factures sont détaillées par la doctrine BOI-TVA-DECLA-30-20-20. 

No video selected.
//Module Whatsapp